Wall Street: des scores contrastés pour débuter une semaine charnière
information fournie par Zonebourse 11/08/2025 à 17:45
En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,4% à 44.014 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,1% à 21.473 points.
La journée devrait être calme sur les marchés financiers en l'absence de statistiques de premier plan, le prochain test étant fixé à demain avec la publication des statistiques mensuelles des prix à la consommation aux Etats-Unis, qui pourraient montrer si les marchés ont raison ou tort d'anticiper une baisse des taux de la Fed le mois prochain.
'La publication cette semaine d'un IPC américain plus faible que prévu pourrait renforcer les arguments en faveur d'un assouplissement monétaire en septembre', commente Michaël Lok, chez UBP.
'Cependant, les valorisations boursières étant de plus en plus tendues, les marchés pourraient connaître des épisodes de volatilité à court terme', prévient le gérant.
Les investisseurs ont également semblé déstabilisés par la décision de Donald Trump de déployer des soldats de la garde nationale afin d'endiguer la criminalité dans la capitale américaine.
Les places financières restent également attentives à l'évolution des relations diplomatiques entre Washington et Pékin alors que la date butoir du 12 août imposée par l'administration Trump en vue de la signature d'un accord pérenne doit arriver à expiration demain.
Sur le marché obligataire, le rendement des bons du Trésor américain à dix ans repart à la baisse, vers 4,27%, ce qui reflète l'anticipation de chiffres de l'inflation plutôt rassurants demain et d'une politique moins restrictive de la part de la Fed.
Sur le marché des changes, le billet vert tente de rebondir face à l'euro, ce dernier tentant maintenant de préserver le seuil de 1,16 après avoir atteint de nouveaux plus hauts de cinq ans la semaine passée.
Les préoccupations liées à l'offre de brut, pèsent un peu moins sur le marché pétrolier où le brut léger américain profite d'un rebond technique pour rebondir de 0,3% au-delà de 64 dollars.
A lire aussi
-
Un seul des deux hommes arrêtés après l'attaque à l'arme blanche dans un train dans l'est de l'Angleterre, qui a fait au moins 10 blessés, est considéré dimanche soir comme suspect par la police, qui assure n'avoir pas d'indication "à ce stade" d'un acte "terroriste". ... Lire la suite
-
De nouvelles attaques nocturnes russes ont fait au moins six morts en Ukraine, ont indiqué dimanche les autorités locales, Kiev ayant de son côté frappé dans la matinée des installations pétrolières dans un port de la mer Noire. En dépit des appels lancés à la ... Lire la suite
-
LONDRES/MOSCOU (Reuters) -L'Opep+ a décidé dimanche de procéder à une légère hausse de sa production pétrolière en décembre puis de ne pas relever sa production au premier trimestre 2026, alors que le groupe s'inquiète d'une surabondance. Réunissant l'Organisation ... Lire la suite
-
A Manille, où des millions d'habitants souffrent de la pauvreté, quelque 6.000 personnes peuplent les 54 hectares du cimetière Nord de la capitale philippine.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer